TeqBall, mélange entre le tennis-ballon et le ping-pong

Le TeqBall est un nouvel équipement de sport basé sur le principe du football. C’est un outil d’entraînement pour professionnels et amateurs. Ils peuvent ainsi développer leur technique, leur habilité à se concentrer et leur endurance. Ce sport apporte le pur football au foyer des clients. Comment ce sport a vu le jour ? Quelles sont règles ?

Apres de nombreuses années de calculs mathématiques et physiques ainsi que des recherches et empiriques tests, le TeqBall a été créé. Pour comprendre comment le TeqBall fonctionne, c’est assez simple.

La première chose : décider si on veut jouer contre quelqu’un ou seul, version squash. Ensuite, il s’agit des mêmes règles que le tennis-ballon mais plutôt que de faire rebondir la balle sur le sol une fois avant de la renvoyer par-dessus le filet, le teqball se joue avec ce qui ressemble à une table de ping-pong que les inventeurs ont nommée teqboard.

Les règles du jeu

Le TeqBall se joue avec le même ballon que le football (un ballon taille 4 est recommandé). Les règles du jeu sont très simples. Les règles les plus basiques sont :

  • Le joueur ne peut toucher la balle que 3 fois maximum (il peut la toucher une ou deux fois mais pas plus).
  • Il est interdit de toucher l’adversaire ou l’équipement.
  • Le joueur n’est pas autorisé a toucher le ballon avec la même partie du corps deux fois de suite.
  • Le Teqball se joue avec 2 joueurs (simples), 4 joueurs (doubles) ou plus (tournante). Si vous jouez en double, il doit y avoir une passe entre les 2 joueurs de la même équipe mais le nombre de touchés du ballon ne doit pas s’élever a plus de 3.

Match TeqBall

La Table

Cette teqboard est incurvée, ce qui permet de recevoir la balle à chaque échange mais ce qui rend difficile le contrôle de balle. L’objectif est donc de permettre aux joueurs de mieux maîtriser leur technique tout en accélérant le rythme. Car si échange il y a, vous êtes sûr de toucher la balle au maximum toutes les deux à trois secondes. Tous les éléments du TeqBall ont été fait pour que la balle rebondisse toujours à l’un des joueurs. Cela force les joueurs a maitriser et contrôler la balle toutes les 2-3 secondes. Les joueurs peuvent donc toucher la balle beaucoup de fois.

Comme au ping-pong, aucun contact avec la table ni avec un autre joueur n’est permis.

Il s’agit avant tout de démontrer une aisance technique pour jongler, contrôler la balle et améliorer la précision lors de l’échange.

Le TeqBall peut aussi se jouer en 1 contre 1 ou 2 contre 2 dans une teqbox. Dans cette pièce spéciale, des capteurs entourent la teqboard pour suivre vos mouvements, ceux de la balle et calculent même vos performances et vos progrès en direct.

Grace à ces règles, le risque de blessure est presque insignifiant. Le TeqBall ne cherche pas a faire compétition avec le football mais au contraire cherche a apporter de l’aide aux joueurs en terme d’habilité de jonglage avec la balle. Le TeqBall n’est pas un jeu de chance, le meilleur joueur gagne.

Les créateurs ont également lancer le TeqVolley, TeqTennis, TeqPong.

Pour finir, une petite vidéo des principales règles de Teqball 🙂

Pour commande ta table, c’est part ici : https://teqball.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *